Le lycée AGIR a 2 établissements, un à Pauillac (siège social) et le deuxième à Langon. Le Lycée AGIR est un établissement à taille humaine de 185 élèves.

Site de Pauillac
Adresse : 1 impasse Lamire-Hauteville – 33250 Pauillac
Téléphone : 05 56 59 14 36
Télécopie : 05 56 59 21 09


Site de Langon
Adresse : 8 rue Guy Arcam – 33210 Langon
Téléphone : 05 56 63 48 80
Télécopie : 05 56 63 31 31

Image | Alt
  /  Nos partenaires
Région Nouvelle Aquitaine

Logotype de la région Nouvelle Aquitaine

Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine propose une aide individuelle de formation afin de soutenir les personnes souhaitant obtenir une qualification.

Ce soutien est accessible pour les lycéens, les apprentis, mais aussi pour les demandeurs d’emploi.

Le département de la Gironde

Logotype du département de la Gironde

Le Département de la Gironde, collectivité locale de 6 500 agents, intervient sur un territoire de près de 1 505 517 habitants. Ses missions sont vastes ; il s’occupe notamment de l’action sociale, des collèges, des routes, de la culture, du développement du territoire pour répondre aux préoccupations des Girondins.

UNREP

Logotype de l'UNREP

Fédération qui répond aux besoins de ses adhérents, une centaine d’établissements d’enseignement et de centre de formation par apprentissage et continue, l’UNREP assure un certain nombre de services dans les domaines suivants : L’information et la communication, Le conseil, La concertation, La représentation, L’orientation, La formation

Cap Solidaire

Logotye Cap Solidaire

Cap Solidaire est une association loi 1901 dont l’objectif est de fédérer les acteurs de l’ESS en Sud Gironde autour de l’échange, du partage de pratiques et de la mutualisation de moyens. Elle aspire ainsi à faciliter le quotidien des acteurs économiques sociaux du Sud-Gironde tout en maintenant, promouvant et développant l’emploi non délocalisable sur ce territoire.

Génération à Domicile

Logotype Génération à Domicile

L’association Génération à Domicile accompagne ses adhérents du service à la personne afin de répondre aux enjeux de GPEC-RH mutualisée des acteurs des services à la personne sur le Sud-Gironde

Erasmus

Logotype Erasmus

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020. Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d’une manière générale aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroitre leur employabilité.

Pole emploi

Logotype Pôle Emloi

Pôle emploi, c’est 54 500 agents mobilisés partout en France au service des demandeurs d’emploi et des employeurs. Des conseillers, des formateurs, des experts de la relation avec les entreprises, du digital, du droit social et de nombreuses autres disciplines. Ce qui les réunit ? Une seule et même ambition : faciliter le retour à l’emploi.

Service Civique

Logotype Service Civique

Chaque année, le Service Civique permet à près de 150 000 jeunes d’effectuer une mission d’intérêt général d’une durée de six à douze mois en France, en Europe ou à l’international.

CRFH

Centre Ressource Formation Handicap

Le Centre Ressource Formation Handicap porte une politique résolument inclusive, qui vise à promouvoir un égal accès des personnes handicapées aux formations de droit commun, en favorisant l’utilisation efficiente des différents dispositifs. Le développement d’une culture commune, fondée sur le partage des principes inscrits dans la loi du 11 février 2005 : une approche situationnelle du handicap, le devoir d’accessibilité et le droit à la compensation du handicap.

Le Ministère de l’Agriculture

Logotype ministère de l'Agriculture

Sous tutelle directe du ministère chargé de l’agriculture, l’enseignement agricole est un système éducatif complet qui offre une variété de parcours de formation allant de la classe de 4e jusqu’au titre d’ingénieur ou au doctorat en passant par le bac (professionnel, technologique ou général), le BTSA ou la licence professionnelle. Les diplômes proposés par les établissements publics peuvent être préparés par voie initiale scolaire, par apprentissage, en formation continue ou à distance.

Le Ministère de l’Éducation, de laJeunesse et des Sports

Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports

Le Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports est en charge de la préparation et de la mise en œuvre de la politique du Gouvernement concernant la jeunesse au sein et en dehors du milieu scolaire, à l’accès de chacun aux savoirs et au développement de l’enseignement préélémentaire, élémentaire et secondaire.